Mon thème numérologique

image_pdfimage_print

Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours cherché à donner du sens à ce qu’il vivait. L’observation du cycle jour/nuit, l’observation des saisons, les mouvements des planètes, les différents visages de la lune, la succession des marées etc.

Puis il a fallu apprendre à communiquer et s’inventer un langage commun en concevant la notion de quantités grâce à l’utilisation des parties de son corps (les 10 doigts de la main, les 2 yeux…) et ainsi quantifier : la succession d’environ 30 jours lors d’un cycle lunaire ou de neuf pleine lune pour une grossesse….

Ainsi est née la notion de la mesure du temps et l’invention des différents façons de compter et ce n’est que bien plus tard, il y a environ 4000 ans, que le processus s’est inversé : expliquer les phénomènes naturels par le calcul.
Pythagore a été le premier à démontrer que tout pouvait s’expliquer mathématiquement et bien d’autres l’ont suivi jusqu’à aujourd’hui où l’on invente des réalités virtuelles en se servant des mathématiques à grands coups d’algorithmes, équations etc.

Il n’y avait qu’un pas pour que l’on donne une portée symbolique aux nombres voire sacrée lorsque les religions s’en sont mêlées.
On a ainsi pris conscience que les nombres traduisent les vibrations qui nous entourent et leur donnant un sens, ce qui contribue à nous rassurer.
La numérologie moderne nous apprend que les nombres traduisent concrètement les grands principes de l’Univers et nous apporte une grille de lecture de nous-mêmes essentielle à la réalisation de nos potentiels.

Le thème tarologique utilise la symbolique des nombres pour vous aider à conscientiser quel est votre chemin de vie, votre personnalité de base, quelles sont vos qualités innées et celles manquantes que vous devez travailler, quels sont les défis que vous devez relever au cours de votre vie, dans quels domaines pouvez-vous vous réaliser le plus harmonieusement, dans quels types de relations êtes-vous le plus à l’aise, quel est votre objectif de vie, votre idéal de vie, quelles sont les mémoires familiales bloquantes et beaucoup d’autres informations.

Ce qui vous rend unique, votre identité, ce n’est non seulement votre date de naissance mais aussi vos noms et prénoms. Ce sont toutes ces données, traduites sous forme de nombre, qui seront prises en compte.

Votre thème numérologique permet de mieux vous connaître ou de mieux connaître le fonctionnement de votre enfant, votre conjoint(e) pour mieux vivre en harmonie. C’est une véritable boussole qui vous guide sur le chemin de votre vie.

Il est particulièrement indiqué lorsque vous ne trouvez plus de sens à votre vie, dans des situations de (ré)orientation professionnelle après un burnout par exemple ou pour entamer de nouvelles études, pour y voir clair dans des situations relationnelles ou affectives difficiles, pour faire évoluer votre relation de couple etc.