Journal créatif de mon mythe libérateur.

Sous forme de journal créatif, cet atelier vous invite à un voyage introspectif et initiatique à la recherche de votre mythe libérateur.

« Les mythes contiennent de la mémoire, ils donnent un sens à notre existence en nous structurant et en permettant un processus d’évolution. Ils sont réparateurs en nous désignant la source de nos maux et le signe de notre guérison » nous explique Georges Colleuil dans son livre « La fonction thérapeutique du symbole ».

A travers la création de votre mythe libérateur, Marianne et Benoit vous proposent de comprendre l’histoire dans laquelle vous êtes inscrit pour pouvoir la réécrire et ainsi la voir sous un nouveau jour.

Dans un premier temps, après vous être familiarisé aux différents concepts de la mythologie, nous découvrirons quels sont les différents éléments qui composent votre mythe.
Pour vous approprier chacun de ces éléments qui composeront les pages de votre journal créatif, nous vous proposerons différentes techniques variées (dessin, pastel, collage …) accessibles à tout le monde, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances artistiques ni d’être artiste, philosophe, historien, géographe, … il faut juste être soi.

Ensuite, à partir de ces éléments, en créant votre mythe libérateur, vous réécrirez votre histoire pour aboutir à l’apaisement de vos conflits intérieurs et accéder à une vision nouvelle de votre identité profonde en élargissant la perspective de votre vie.

Cet atelier de développement personnel sera donné par Benoît Scutnaire, accompagnement thérapeutique par le symbole et bio-énergéticien et Marianne Lefèvre, formée au journal créatif, à l’approche systémique et à la supervision.

Quand : le week-end du 12 et 13 mars et le week-end du 26 et 27 mars de 10 h à 17h30.

Où : Cet atelier aura lieu au Centre de l’Hêtre ( 23 bis, Clos des Hauts-Aimonts à 7050 Jurbise) dans un cadre magnifique situé au calme au milieu des bois.

Jurbise se trouve : en voiture : à 20 minutes de Mons, Ath et Soignies, à 50 minutes de Bruxelles  (E19 sortie Pairi Daiza) et 1 h de Lille (E429 Sortie Ath); En train : à 15 minutes de Mons et d’Ath, 1h de train de Bruxelles via Jurbise. Gare d’Erbisoeul à 20 minutes à pied du Centre de l’Hêtre.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Centre de l'Hêtre

chargement de la carte - veuillez patienter...

Centre de l\'Hêtre 50.504174, 3.880513 Centre de l\'Hêtre, Clos des Hauts Aimonts 23bis 7050 JURBISE [gallery ids=\"1218,1221,1219,1220\"]

 

A quel prix : 240€/personne pour 2 WE (l’argent ne doit pas être un frein …), tout matériel compris (si ce n’est le carnet personnel)

Votre inscription sera effective après paiement d’un acompte de 80€ à verser sur le compte BE60 0682 4158 2870  avec la mention « Inscription mythe libérateur mars 2022 ». Possibilité de facture.

image_pdfimage_print