Notre philosophie

« Je ne suis pas un guérisseur, je me contente de lire les informations que le corps génère, par l’intermédiaire d’outils de mesure très précis. N’importe qui peut en faire autant en pratiquant l’ingénierie de l’harmonie bioénergétique que j’ai mise au point scientifiquement… »
René NACCACHIAN, fondateur de la méthode ACMOS

Cette phrase a certainement joué un grand rôle lorsque j’ai choisi la méthode ACMOS parmi d’autres méthodes énergétiques.
Mon rôle est en quelque sorte de servir de canal pour établir une communication entre vos forces vitales et votre corps physique, sans oublier de prendre en compte votre environnement.
En instaurant ce dialogue grâce à l’antenne de Lecher qui répond aux ondes électro-magnétiques émises par votre corps énergétique (comme un bâton de sourcier mais nettement plus sophistiqué), celui-ci m’indique les produits naturels contenant l’information énergétique dont il a besoin pour se rééquilibrer.
En ce sens, je joue un rôle de médiateur, ce n’est pas moi qui pense ou décide quel est le remède naturel dont vous avez besoin mais bien votre corps qui le demande. Je ne fais qu’ apporter l’information qui est demandée.

L’objectif est de rétablir suffisamment d’harmonies pour reconnecter le consultant à ses ressources vitales et lui permettre de retrouver ses capacités d’autogestion et d’autoguérison et ainsi augmenter sa résistance à la maladie.

La médecine allopathique et les différentes médecines douces ont leurs domaines d’efficacité, celui de la méthode ACMOS est la recherche des causes énergétiques et la confiance dans l’intelligence et les capacités d’auto-guérison du corps.

Je ne suis pas là pour porter des jugements sur tel ou tel type de médecine. Bien au contraire, je considère les différentes approches comme complémentaires et non rivales. Ainsi, si les mesures énergétiques font apparaître un déséquilibre récurrent malgré plusieurs rééquilibrages énergétiques, je vous conseillerai vivement de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant.

Ma position est comparable à celle d’un médiateur,  tiers neutre et indépendant.  Je ne prends pas position pour vous indiquer que tel ou tel remède est bon pour vous. J’interroge simplement le corps sur ce qu’il veut et qui est bon pour lui.
Je vous indique ensuite quelles sont les informations demandées et vous demande si cela vous parle, résonne en vous. Libre à vous de répondre…
Car, si vous le désirez, ces informations véhiculées par les ondes vibratoires peuvent se répercuter jusqu’à ouvrir du sens caché en vous, comme un galet qui ricoche à la surface de l’eau et dont les ondes, d’abord petites, grandissent et se propagent jusqu’à atteindre la berge.