Naturopathie vitaliste

La naturopathie vitaliste (forces vitales) ou énergétique vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : aromathérapie , phytothérapie, homéopathie, minéraux, oligo-élément, sels de Schluesser, fleurs de Bach, etc.

Elle mobilise notre énergie vitale intrinsèque et ses précieuses capacités (homéostasie, régénérescence, auto-guérison).

Le Naturopathe travaille sur la réactivation de cette force vitale que nous portons tous. Tous les êtres vivants ont cette capacité d’auto-guérison.

La naturopathie se distingue de la « Naturothérapie » qui est une intervention symptomatique et non préventive, qui soulage le symptôme avec des moyens naturels.

Ce sont deux approches complètement différentes dans leur philosophie.

Pour détecter et mesurer ces énergies invisibles à l’œil nu, nous utilisons l’Antenne de Lecher. L’antenne de Lecher réunit les qualités et l’utilisation propres à la baguette de sourcier, au  pendule et au magnétisme.

Toute matière émet des vibrations. Ceci est vrai en particulier pour le corps humain dont l’équilibre est apprécié par la mesure de ses champs d’énergie. Ceci est également vrai des lieux pouvant être traversés par des faisceaux dont les effets peuvent être plus ou moins bénéfiques pour le corps, les animaux ou les plantes. Enfin, ceci est vrai des aliments, des médicaments et de toutes les matières absorbées, portées sur soi ou placées à proximité.

Un physicien allemand du début du siècle, Ernst Lecher (1856-1926), découvrit le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d’un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de « Fils de Lecher ». Ce principe est couramment enseigné dans les cours secondaires et universitaires.

Cela peut vous sembler magique mais ce n’est pas du tout le cas : nous travaillons simplement avec des ondes vibratoires qui par essence ne sont pas détectables par nos 5 sens. Et pourtant, lorsque vous utilisez un GSM, le WIFI de votre ordinateur, un four à micro-ondes etc., nous n’y voyons rien de magique.

Nous allons chercher si le consultant a besoin d’un produit (huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments, homéopathie, phytothérapie …) et où et comment il doit prendre ce produit. Lorsque l’antenne entre en résonance avec l’objet recherché, elle bascule vers l’avant, elle « répond ». reste alors à déterminer en quelle quantité et pendant combien de temps le consultant devra prendre le produit.