En pratique

Pour qui ? Comment ça se passe ? Quelle durée ? Quelle fréquence ? Quelque chose à prévoir ? Quel est le tarif  ?

 

Nous vous rappelons qu’en bio-énergétique, nous ne faisons pas de diagnostic et ne traitons pas la maladie et ses symptômes mais bien le malade dans son équilibre énergétique global.
En aucun cas, un bilan ou une séance de naturopathie vitaliste n’est un acte médical et ne se substitue à un traitement médical en cours.
Au contraire, l’approche énergétique est tout à fait complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces.
Seul votre médecin est garant de votre santé et de votre sécurité et nous n’hésiterons pas à vous renvoyer vers lui.


A qui s’adresse les bilans et soins bioénergétiques ?

L’équilibre énergétique vous est profitable tout au long de votre vie et s’adresse donc tant aux bébés, qu’aux enfants, adolescents, adultes et seniors.
Des précautions supplémentaires voire des interdits en matière de stimulation de points d’acupuncture, d’application d’huiles essentielles et autres produits naturels sont appliqués pour les personnes fragiles : bébés, femmes enceintes, personnes âgées.
Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, je peux me rendre à domicile. N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements supplémentaires.

Haut de la page


Comment se passe une séance ?

Lors d’un bilan énergétique : 

Cabinet MédiacorpsDans un premier temps, nous prenons  les mesures énergétiques du patient  à l’aide de différents appareils électroniques ainsi que de l’Antenne de Lécher.

Nous allons ensuite travailler au niveau vibratoire et ensuite rechercher ce dont a besoin le patient pour se rééquilibrer.
Cela peut-être l’information énergétique contenue dans un produit naturel (huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments, homéopathie, phytothérapie …), cela peut-être aussi un point d’acupuncture à stimuler ou bien le corps demandera à travailler sur un problème bien spécifique.

A la suite de différents protocoles rigoureux établis par la méthode ACMOS, nous reprendrons les mesures énergétiques du début de bilan afin de constater si le patient est rééquilibré énergétiquement.

Ce sera aussi le corps du patient qui déterminera s’il y a lieu de prévoir un prochain bilan énergétique et si oui, à quelle échéance.

Une bilan bio-énergétique complet dure généralement entre 1 heure et demie et 2 heures.

Les différents produits naturels regroupés dans une valise de test

Pour une séance de naturopathie vitaliste :

Afin d’entretenir l’équilibre énergétique, il peut être nécessaire d’établir une série de traitements naturels à prendre à domicile : digipuncture, phytothérapie, huiles essentielles, sels de Schluesser, fleurs de Bach etc.
Après avoir pris une série de mesures énergétiques du corps, nous rétablirons sa qualité vibratoire et énergétique et ensuite nous chercherons les produits à prendre à domicile qui seront nécessaires à l’entretien de l’équilibre énergétique du consultant.
Comme pour le bilan bio-énergétique, c’est le corps du patient qui nous indiquera les remèdes naturels dont il a besoin.

Nous vous conseillons fortement de faire au minimum un bilan énergétique avant de consulter pour un entretien à domicile.

 

Haut de la page

Combien de temps dure une séance ?

  • Prévoyez 2 h pour un bilan énergétique (2h30 pour un premier bilan).
  • Une séance de naturopathie vitaliste dure 1 heure.

Haut de la page

A quelle fréquence ont lieu les séances ?

  • Pour les bilans énergétiques :

C’est votre corps énergétique qui indiquera la date du prochain bilan. Après un premier rééquilibrage complet,  le prochain bilan aura très certainement lieu dans un laps de temps qui peut aller de 3 à 6 mois.
Néanmoins, si vous subissez un choc émotionnel ou physique important, cela décalera très certainement votre équilibre énergétique et il est alors conseillé de refaire un rééquilibrage énergétique rapidement.

  • Pour les séances de naturopathie vitaliste

C’est à votre demande : c’est vous qui nous contactez pour un problème spécifique et qui décidez, suite au traitement, s’il est utile de se revoir ou non.
Néanmoins, nous pouvons vous conseiller quant à la nécessité de se revoir en interrogeant votre corps énergétique.

Toutes séances ont lieu uniquement sur rendez-vous.

Haut de la page


Dois-je prévoir quelque chose de particulier pour me rendre à une séance ?

Non, dans le cadre du bilan bio-énergétique, vous devrez seulement vous mettre pieds nus lors de la prise des mesures énergétiques.

A noter que la stimulation de points d’acupuncture se fait à l’aide de deux outils spécialement mis au point par SBJ International pour la méthode ACMOS à savoir l’Acmodermil (qui stimule le point d’acupuncture en envoyant de micro courants électriques indolores) et le Quantacmos (qui stimule le point d’acupuncture par l’émission vibratoire via des rayons lumineux de couleur bleue, rouge ou blanche, de très haute qualité lumineuse et vibratoire). Nous n’utilisons pas d’aiguille pour stimuler les points d’acupuncture.

Haut de la page


Et combien ça coûte ,

  • Un bilan bioénergétique vous coûtera 75€
  • Une séance de naturopathie vitaliste vous coûtera 50€.

Les séances ne bénéficient pas de remboursement de la sécurité sociale, il en est de même pour les produits naturels qui vous sont conseillés pour l’entretien énergétique à domicile. Cependant nous avons la volonté de proposer des tarifs accessibles afin de permettre l’accès au bien être au plus grand nombre. le mieux dans ce cas , est de nous contacter.

Haut de la page

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations.